Cylindres de couleur
- Une boîte rouge, comprenant 10 cylindres rouges avec un changement de diamètre de 5 mm et une hauteur constante: 5,5 cm (changement bidimensionnel)
- Une boîte jaune, comprenant 10 cylindres jaunes d’un diamètre et d’une hauteur de 5 mm: la hauteur du plus grand cylindre est de 1 cm et la hauteur du cylindre le plus mince est de 5,5 (changement en trois dimensions)
- Une boîte verte contient 10 cylindres verts dont le niveau est opposé à celui des cylindres jaunes (changements en trois dimensions)
- 1 boîte bleu, qui contient 10 cylindres bleus de hauteur variable, mais le diamètre de chaque cylindre est le même (changement unidimensionnel)
- 2 miroirs
Exercice
Avec les boîtes rouge jaune et verte
- Accompagner les enfant à l’étagère
- S’installer à une table, et dites le nom de l’activité: « Ce sont des cylindres colorés, de quelle couleur sont-ils? »
- Retirez le couvercle et placez-le sous la boîte
- Retirez lentement tous les cylindres un par un, puis fermez la boîte et la mettre de côté
- Prenez le plus gros cylindre et le placer sur la gauche
- Sélectionnez le cylindre le plus épais parmi les cylindres restants sur la table à chaque fois, puis continuez le gradient du plus épais au plus fin en connectant chaque cylindre au cylindre suivant
- Après avoir terminé, regardez les enfant et invitez-les à le faire, et n’oubliez pas de tout mélanger
- Une fois que les enfants auront terminé le gradation, demandez-leur de prendre une autre boîte, une boîte jaune ou verte (pas la bleue)
- Ouvrez le couvercle de la boîte jaune, placez-le en dessous, sortez tous les cylindres un par un et placez-les sur la table en désordre
- Fermez la boîte et la poser de côté
- Faites un dégradé avec un cylindre rouge, puis placez un dégradé jaune à côté du dégradé rouge
- Invitez les enfants à regarder chaque côté de la gradation, puis leur demander de le faire
- Mélangez à nouveau tous les cylindres. Lorsque les enfants placent les deux cylindres l’un sur l’autre pour former deux gradients, prenez les deux miroirs et placez-les à la fin du dégradé. Demandez-leur ce qu’ils ont vu (cylindre sans fin)
- Demandez aux enfants d’aller récupérer la boîte verte
- Placez le dégradé jaune à côté du rouge et invitez les enfants à utiliser le dégradé vert
- Mettez les deux glaces de chaque côté et regardez
- Invitez les enfants à faire de même
Avec la boîte bleue
- Retirez le cylindre de la boîte et les ranger toujours selon la gradation du plus épais au plus fin
- Invitez les enfants à le faire.
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